Conditions générales de vente

Art.1 – Paiement.
Toute inscription à un séjour entraîne pour le client le versement à titre d’acompte d’une somme de 150 euros. Une confirmation et le dossier d’inscription vous seront expédiés à réception. Le solde est à verser au plus tard 2 semaines avant le début du stage. Les bons CAF et les Chèques Vacances ANCV sont les bienvenus.

Art.2 – Report ou annulation.
Si jamais le nombre de stagiaires s’avérait insuffisant, le stage pourrait être reporté ou annulé par la direction. En cas d’annulation, la direction restitue la totalité des sommes versées. En cas de mauvaises conditions météo rendant des séances de pratique impossibles, la direction propose des activités de remplacement, propose le report ou des avoirs pour les séances de pratique non faites, mais les stagiaires ne peuvent prétendre au remboursement de ces séances. Toute modification des dates du stage de la part du stagiaire doit faire l’objet d’un accord préalable. En cas d’annulation de la part du stagiaire moins d’un mois avant la date d’arrivée, l’acompte reste acquis. Tout stage commencé et interrompu du fait du stagiaire, pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.

Art.3 – Arrivée et départ.
Les stagiaires sont accueillis le dimanche à 17 heures. Le départ a lieu le samedi après-midi à l’issue du dernier cours. Si le stagiaire arrive par train ou par avion, il peut être pris en charge à son arrivée gratuitement (pour le départ également). Une autorisation des parents est cependant nécessaire.

Art.4
Nombre de stagiaires. En activité, le nombre de stagiaires est de 8 maximum pour un moniteur diplômé d’Etat. Hors activité, le nombre de stagiaires est de 10 maximum pour un moniteur BAFD ou un moniteur BAFA.

Art.5 – Sécurité.
Les consignes de sécurité sont données à chaque début de séance par les moniteurs ou les responsables du stage. Tout stagiaire ne les respectant pas peut se voir exclu de façon temporaire ou définitive et ceci n’entraînant pas de remboursement. Le stagiaire peut également être exclu du stage si son comportement pendant et en dehors des cours le justifie, sans possibilité de remboursement.

Art.6 – Santé et réglementation.
Le stagiaire ne doit présenter aucune contre-indication médicale à la pratique des activités proposées, attestée par un certificat médical de moins de 3 mois. Pour les activités aquatiques, une attestation de natation de 50 mètres, départ plongé, est demandée. Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale. L’Ecole de surf de Bretagne est dégagée de toute responsabilité en cas d’accident survenant au stagiaire par suite de son éventuelle inaptitude physique ou médicale.